Le sang de cordon.
Conservez-le,
faites-en un don,
prenez une décision.
La décision que vous prenez aujourd'hui pourrait sauver une vie demain.
Lorsque vous décidez de préserver le sang de cordon de votre bébé à la naissance, vous faites un choix potentiellement vital. En effet, le sang de cordon de votre bébé contient de puissantes cellules souches néonatales qui ont le potentiel d’offrir d’incroyables solutions de guérison. Ainsi, vous pouvez conserver ce sang de cordon et aider un membre de votre famille. Ou encore, vous pouvez en faire don pour aider quelqu’un que vous ne connaissez même pas. Le choix vous appartient. Quoiqu’il en soit, quelqu’un en profite.
Assurez-vous également de parler à votre médecin au sujet de la préservation des cellules souches ombilicales.
What do newborn stem cells have to offer?
L'utilisation du sang de cordon est déterminée par le médecin traitant et est influencée par de nombreux facteurs, notamment l'état de santé du patient, les caractéristiques de l'échantillon et si le sang de cordon doit provenir du patient ou d'un donneur compatible. Le sang de cordon a des utilisations établies en médecine de transplantation; cependant, son utilisation en médecine régénérative fait encore l'objet de recherches. Il n'y a aucune garantie que des applications médicales potentielles étudiées en laboratoire ou des essais cliniques seront disponibles.
L'utilisation du tissu ombilical en est encore aux premiers stades de la recherche et rien ne garantit que des traitements utilisant du tissu ombilical seront disponibles à l'avenir. Le tissu de cordon est stocké entier. Un traitement supplémentaire avant utilisation sera nécessaire pour extraire et préparer l'un des multiples types de cellules à partir de tissu de cordon cryoconservé.
1. Munoz J, Shah N, Rezvani K, et al. Concise review: umbilical cord blood transplantation: past, present, and future. Stem Cells Transl Med. 2014;3:1435-1443.
2. Gluckman E, Rocha V, Boyer-Chammard A, et al.; for Eurocord Transplant Group and the European Blood and Marrow Transplantation Group. Outcome of cord-blood transplantation from related and unrelated donors. N Engl J Med. 1997;337:373-381. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/92411266
3. Mayani H, Wagner JE, Broxmeyer HE. Cord blood research, banking, and transplantation: achievements, challenges, and perspectives. BoneMarrow Transplant. 2020;55(1):48-61. doi:10.1038/s41409-019-0546-9
4. http://clinicaltrials.gov/
Remplissez le formulaire afin de parler avec un expert en sang de cordon pour en savoir davantage !
Les cellules souches néonatales, qu’ont-elles à offrir ?
Comment ça marche ?
Le sang du cordon ombilical contient des cellules souches hématopoïétiques (CSH) formatrices du système immunitaire. Vous n’avez qu’une seule chance de profiter de ces puissantes cellules souches néonatales, et ce, à la naissance. Une fois votre bébé né, du sang précieux sera prélevé du cordon. Le processus est rapide, indolore et sans danger ni pour la mère ni pour le bébé. Ensuite, ce sang sera préparé pour le stockage ou le don, selon votre choix.
Découvrez comment exploiter le pouvoir des cellules souches néonatales du sang de cordon
the power of newborn stem cells from cord blood
Assurez-vous de parler dès maintenant à votre obstétricien de la préservation des cellules souches du nouveau-né de votre bébé le grand jour – pour les entreposer pour votre propre famille ou pour en faire un don à une autre. C’est une décision qui pourrait faire une grande différence pour quelqu’un que vous aimez ou pour quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré.
This information is also available in English! Click here.